Visites libres

Découvrez à votre rythme une collection exceptionnelle !

Des guides médiateurs sont à votre disposition dans le musée pour répondre à vos questions, vous orienter ou attirer votre attention sur certaines pièces de la collection. Laissez-vous surprendre en les retrouvant pour les embarquements immédiats, proposés de façon impromptue dans le musée.

Le visioguidage

Nous vous proposons plusieurs thématiques de visite :

  • La collection : cette entrée permet au visiteur d’accéder librement aux présentations de chaque avion et d’approfondir certains aspects historiques ou techniques. Chaque fiche de présentation propose des “en Savoir plus“ consultables à tout moment.
  • Visite Guidée : deux parcours géolocalisés proposent une visite adaptée au profil des visiteurs
  • “Dans l’uniforme de…“ : une surprise en réalité augmentée pour s’amuser !
  • Aeroscopia pratique : pour retrouver toutes les informations pratiques pour se rendre au musée et y organiser sa journée.

Les parcours sont proposés en français, anglais, espagnol, allemand et en LSF.

Comment ça marche ?

Vous disposez d’un smartphone : téléchargez gratuitement l’application depuis votre mobile (en vous connectant en WIFI) en vous rendant sur Google Play ou sur Apple store

  Vous ne disposez pas d’un smartphone : la location d’un visioguide est possible sur place au tarif de 3 € en supplément de votre billet d’entrée (selon disponibilité du matériel)

Les tarifs de visite

Les incontournables

  • Super Guppy

Embarquez à bord de ce "géant des airs" pour assister à une projection vidéo d'introduction à l’histoire aéronautique toulousaine !

  • Airbus A300B

Pénétrez à l'intérieur de l’A300B et, grâce à son habillage transparent, découvrez les secrets de son cockpit, de sa soute et de sa structure interne ! 

  • Les Concorde

Rejoignez la légende et revivez cette formidable épopée technologique en embarquant à bord du Concorde n°1, un modèle présidentiel !

  • La fresque historique de 58 m de long !

Revivez l’histoire de l’aéronautique depuis l’Eole de Clément Ader jusqu’à nos jours, et découvrez les grandes étapes de la construction aéronautique locale !

  • La collection de maquettes

Admirez sous toutes les coutures le D.520 chasseur mythique de la Seconde Guerre mondiale ou les fleurons de l’industrie toulousaine de Caravelle à l’A350 !

  • Les îlots découverte

Voyagez au cœur de l'univers aéronautique grâce aux îlots découverte, des espaces thématiques ludiques et interactifs pour tout savoir et tout comprendre sur les métiers et les technologies mais aussi sur l'archéologie aéronautique ou encore les coulisses d'un déplacement en avion.

  • Caravelle

Découvrez «  La rapide, la sûre, la douce Caravelle » selon les mots du Général de Gaulle, véritable succès commercial des années 1960 conçu et assemblé à Toulouse par Sud-Aviation.