La collection

Une collection d'une grande richesse, témoin de l'exceptionnel patrimoine toulousain

musee aeroscopia

La collection est riche d’avions mythiques intimement liés à l’histoire de Toulouse et sa région, tels que Caravelle, Concorde, l’Airbus 300B ou Super Guppy.

Des aéronefs militaires, des avions dédiés au transport d’affaires, à la recherche scientifique ou aux loisirs sont également présentés.

Ce sont au total plus de 25 avions que le public pourra (re)découvrir et même visiter !

La visite commence par la Passer'Aile d'embarquement décorée par des graphismes lumineux sur le "Rêve de l'homme de voler", qui amène à 4,5 mètres de hauteur sur une galerie dans l'immense hall d'exposition de 7 000 m².

aeroscopia - passeraile

En un seul coup d'oeil, le public peut apercevoir les nombreux avions exposés et la fresque graphique de 58 mètres de long retraçant la grande aventure de l'aviation de 1900 à aujourd'hui.

Les visiteurs sont invités à entrer dans l'immense volume du "Super Guppy", l'avion qui a permis de transporter les grosses pièces d'Airbus à travers l'Europe. A l'intérieur, est présenté un film d'introduction sur l'histoire de l'aviation à Toulouse.

Les visiteurs poursuivent leur découverte en visitant le Concorde et l'A300B. Au rez-de-chaussée, ils circulent librement entre les aéronefs et peuvent découvrir des ilôts thématiques, ludiques et interactifs.

ilôt voyages en coulisses

La visite se termine en extérieur, sur le tarmac, où sont exposés Caravelle, Concorde et l'A400M.

Concorde et Caravelle